
Empêtré dans une affaire de favoritisme, le maire Elie Brun n'a plus le soutien de l' UMP qui lui a préféré son ex-adjoint, Philippe Moujin. Les candidats du FN et du PS voient leur heure arriver.
Le Point de vue de la semaine : Jean-Luc Roméro : "Etre gay et au FN, un engagement difficile à comprendre"
Il y a quelques jours, le FN a présenté sa liste pour les municipales dans le IIIe arrondissement de Paris , où se situe le quartier du Marais. Plusieurs homosexuels sont présents sur cette liste. Cet engagement politique en faveur du FN laisse perplexe Jean-Luc Romero, soutien de la candidate PS Anne Hidalgo.
La phrase de la semaine
L'élection cantonale partielle à Brignoles, qui s'est déroulée dimanche, a une nouvelle fois démontrée que le FN continue de progresser dans les urnes. La popularité de sa présidente, Marine Le Pen, est également croissante. D'où ce commentaire de Jacques Attali, formulé ce lundi matin sur i>Télé :
"Il faut objectivement constater qu'aujourd'hui le Front National est le premier parti de France"
L'info "coulisse" de la semaine
François Bayrou veut obtenir le soutien de l'UMP afin de briguer la mairie de Pau. Toujours proche d'Alain Juppé, le Béarnais a le soutien du maire de Bordeaux. Mais l'UMP n'entend pas pardonner au président du Modem son appel à voter François Hollande au second tour de la présidentielle en 2012. Pour l'heure, Jean-François Copé assure que le candidat UMP à Pau, Nicolas Patriarche, a "naturellement" le soutien de son parti. Mais en échange d'un désistement de la candidate Modem à Paris, Marielle de Sarnez, en faveur de NKM, l'UMP pourrait revoir sa position. Affaire à suivre...
http://lci.tf1.fr/politique/municipales-une-semaine-en-campagne-l-ump-divisee-a-frejus-8283875.html